Translate

samedi 20 juin 2015

Comment copier une oeuvre d'art d'un peintre célèbre




Une copie de l'oeuvre de Van Gogh réalisé par un élève de l'atelier Artémisia




Voici une copie de l'oeuvre célèbre de Van Gogh "Les blés jaunes" réalisé par l'élève Guizi Nacer

Nous savons tous que pour les débutants, trouver un sujet à peindre n'est pas une mince affaire, quand l'inspiration vous fuit et vous n'osez affronter la toile blanche.
Il y a une solution efficace qui vous permettra du moins pour débuter et éviter de bloquer devant une toile blanche.

choisissez une peinture d'artistes célèbres, car c'est en copiant et en vous inspirant des maîtres que vous allez acquérir leur techniques et leur savoir-faire. Évitez de copier les œuvres d'amateur, car ils vous induiront en erreur et le but ne sera jamais atteint. Alors! vous êtes en manque d'inspiration, pourquoi ne pas prendre exemple sur les meilleurs?

Avoir un coup de cœur pour une oeuvre 

Dans mon atelier, j'ai eu l'occasion de faire un constat. Le choix de l'oeuvre à copier est important. Si vous n'avez pas un coup de cœur pour une oeuvre, celle-ci sera bâclée, mal interprétée et le résultat médiocre. Cependant, pour avoir des chances de réussir une copie à la perfection, il faut avoir la passion pour l'oeuvre.

                                                            Par Mme Tlemssani Leila
Femme bleue à la guitare par Tamara De Lempicka
“Toutes les idées des arts ont leurs modèles dans la production de la nature : Dieu a créé et l'homme imite.” Stendhal

Technique de la reproduction.

Pour ceux qui ne maîtrisent pas le dessin, il y a une technique simple de l'agrandissement à travers les carreaux.
Commencez par tracer des carreaux sur le modèle de 1 cm, s'il y a beaucoup de détails. Sinon 2 cm sur toute la largeur et la longueur et pour reporter sur la toile et avoir le même nombre de carreaux, il suffit de prendre les mesures de la toile, par exemple si c'est 60 cm de largeur, alors diviser la mesure de la largeur de la toile par le nombre de carreaux de la même largeur du modèle. C'est-à-dire, si l'on a 10 carreaux sur le modèle, vous divisez 60 par 10 et à ce moment vous aurez le chiffre exact à établir sur la toile.

Ma conclusion, c'est en imitant les maîtres que vous allez apprendre à peindre

Si vous voulez plus de conseils, inscrivez-vous à notre Forum, postez vos œuvres et nous les commentons ensembles .Forum

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Je m'abonne maintenant!