Inscription aux cours de peinture, dessin année 2019-2020 à Alger Draria

Les inscriptions sont ouvertes pour l'année 2019-2020. les cours seront animés par l'artiste peintre Faiza Bayou. Les cours d'a...

LAOYE Peinture Aquarelle

Comment changer de vie

Un travail passionnant pour une vie passionnante.

" De quelque passion que l’âme soit atteinte, elle ne veut jamais endurer de contrainte "




J’ai enseigné pendant dix ans dans des écoles publiques, et écoles privées dans les lycées en tant que prof d’arts plastiques. Chaque matin, je me réveillais avec l’idée de tout larguer et de trouver une autre profession qui me donnerait l’envie d’aller au travail avec le sourire.

Je bossais vingt deux heures par semaine avec quarante élèves par classe, parmi eux, deux ou trois perles qui aimaient ma matière. Le reste de la classe venait sans matériel, uniquement dans le but de passer le temps.

Les contraintes ne se limitaient pas qu’à ça; je rajoute aussi, qu’a la fin du trimestre, j’étais contrainte de subir le remplissage de tous les bulletins et d’assister à tous les conseils de classe du lycée.

Un jour sans même réfléchir, j’ai mis terme à cette mascarade en faisant un abandon de poste sans aucun regret… J’ai pris une année sabbatique pour réfléchir et faire le constat de cet échec.

Cependant, le bilan a été fait et la conclusion qui en a été tirée se traduit en une phrase simple. » Tu es une passionnée et tu dois travailler avec des gens passionnés « .

C’est cette formule magique qui a donné naissance à l’atelier Artémisia.

En 2012 j’ai créé mon entreprise artistique, en ouvrant mon propre atelier de cours d’art et d’expositions. Vous vous posez surement la question concernant le choix du nom de l’atelier, à savoir Artémisia ? Eh bien, je vais vous expliquer. Pendant mon année d’ermitage et de réflexion, je suis tombée sur le roman de l’artiste italienne Artémisia Gentileschi écrit par (Marine Branly). Cette dernière a été la première femme artiste peintre qui gagna sa liberté à la force de son pinceau. J’ai ainsi voulu rendre hommage à cette grande artiste qui se battait avec fureur dans une société d’hommes pour imposer son talent. Une histoire fascinante que je vous recommande vivement de lire. Vous trouverez le livre sur ce lien.

Cette année, j’ai décidé que l’atelier porte mon nom, histoire de me faire connaitre et de donner plus de visibilité à mes oeuvres.

En résumé, pour son épanouissement et surtout pour plus de productivité, il est important de travailler dans un domaine qui vous passionne ! Vous évoluerez tout en vous amusant, et travail et bonne humeur iront de pair.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *