Translate

vendredi 10 juillet 2015

Alger- « La Semaine d’Arts » pour redonner le sourire aux orphelins

.Un petit message pour vous annoncer que l'atelier Artémisia a fermé temporairement ses portes ...

La raison un bon gros déménagement !!!!!!

Pour ceux qui aimeraient continuer des activités artistiques, je vous propose, le collectif artistique Racim’s  qui se mobilise pour la bonne cause et organise « La semaine d’Arts« , du 10 au 12 juillet, un événement culturel sur Alger dont les fonds seront mis au profit d’orphelins le jour de l’Aïd el fitr.


Durant 3 jours les métiers de l’art se mélangeront pèle-mêle au centre culturel « Ali Maachi » de Bordj el Bahri. Que vous soyez un aficionados de musique, de photographie, de dessin ou d’infographie, ou tout simplement un curieux de tout, vous êtes invités à rejoindre la convivialité de l’événement culturel.


De jour, à partir de 14h, il y aura des expositions et des formations en photographies et en dessins; ces ateliers seront respectivement dirigés par Amine Bouteldja et Ozair Mansouri, et les enfants pourront s’amuser à se faire peindre le visage par Naila Chirane et Khadidja Mehanni.

Le soir, l’after-ftor© sera plus mouvementé puisque dès 22h, magie, peinture corporelle et clowns amuseront les enfants et les familles, avec possibilité d’immortaliser le moment en photos. À compter de 23h, la musique entre en jeu, assurée par DJ Omax et DJ Yori pour le côté Mixe moderne, et par Billel Abdrezak Attafi, Nabil Zine pour le côté Chaâbi traditionnel. Qui dit musique, dit danse bien sûr, tâche dévolue au trio Sami Sam , Izak Sçorpion , Cj Cj afin de guider le rythme de vos pas.

Très important, l’événement est accessible gratuitement, sécurisé et surtout entièrement caritatif. Les fonds récoltés par les ventes et les activités seront intégralement reversés au centime près à une association qui oeuvre pour les orphelins, pour accrocher un sourire à leurs visages le jour de l’Aïd el Fitr.

Il est à noter que l’événement prendra place du 10 au 12 juillet 2015 au centre culturel « Ali Maachi » de Bordj el Bahri à Alger. À partir de 14h, pour les expositions et les formations/ateliers et à 22h pour les animations, la musique et la danse.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Je m'abonne maintenant!