Inscription aux cours de peinture, dessin année 2019-2020 à Alger Draria

Les inscriptions sont ouvertes pour l'année 2019-2020. les cours seront animés par l'artiste peintre Faiza Bayou. Les cours d'a...

LAOYE Peinture Aquarelle

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA PEINTURE A L'HUILE ET L'ACRYLIQUE?

Femme des aurès

Peinture à l'huile sur toile

100 x 65 cm


Ma nouvelle toile

Je viens de finir cette peinture! Pour expliquer un peu ma démarche, je voulais représenter les femmes des Aurès dans le cadre de leur vie quotidienne, mettant en valeur leurs spécificités, leurs coutumes, en soulignant plus particulièrement la beauté des femmes…En ce qui concerne la technique, j'ai commencé le fond avec l'acrylique;  cela  donne plus de spontanéité à la touche et les couleurs sont plus éclatantes. Sauf qu'au moment où j'ai commencé à inclure la peinture à l'huile, ça a changé toute la donne. Il fallait laisser sécher. 
 Le lendemain, face à ma toile l'émotion de la veille  n'était plus là! Normal, vu mon état d'esprit... Je peins en général  selon l’émotion du moment, il fallait donc finaliser ma toile le jour même.
Cependant, il n' y a que l'acrylique qui permet d'obtenir le résultat souhaité.
 Pas de marche arrière,  il est impossible de l'appliquer  sur la peinture à l'huile, comme nous le savons si bien nous autres artistes.
Donc j'ai dû délaisser cette toile une semaine , ne sachant quoi en faire, je n'avais aucune envie de la continuer.
Ce matin, je me suis jurée de la reprendre et de la réussir, en utilisant une technique à l'huile que je n'avais jamais essayé. j'ai utilisé la même technique de l'acrylique, c'est à dire tjrs dans un geste spontané, en liquéfiant ma peinture à l'huile  avec de l'essence comme si je venais de commencer la toile.Voici le résultat, qu'en pensez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *